J’aime à considérer Twitter comme un événement de réseautage en direct où vous pouvez vous lancer dans une conversation à tout moment. C’est un outil formidable pour communiquer des informations à ses abonnés, mais aussi pour engager la conversation avec eux. Cependant, j’ai appris que de nombreuses personnes, même celles qui sont fréquemment sur Twitter, l’utilisent uniquement pour partager des informations, et non pour entamer un dialogue à double sens. C’est un peu comme si vous vous rendiez à un événement et que vous criiez après les gens sans écouter leurs réponses. Cela ne fonctionne tout simplement pas.

Au cours de ces dernières années d’utilisation de Twitter, j’ai découvert quelques fonctionnalités qui aident les entreprises à établir de meilleures connexions et à faire connaître leur marque. Voici cinq choses que j’ai apprises sur Twitter auprès d’une agence SEO Lyon et qui pourraient vous aider à améliorer votre stratégie marketing :

Utilisez les options de recherche avancée pour trouver des opportunités.

Les possibilités de recherche avancée sur Twitter vous permettent d’insérer des mots-clés que les gens utiliseraient dans les conversations pour vous trouver ou trouver votre produit ou service. Par exemple, je recherche les personnes qui tweetent l’expression « recherche d’un conférencier ». J’obtiens une tonne de tweets relatifs aux organisateurs d’événements ou de réunions. Une fois que j’ai trouvé ces mots-clés dans des messages, je contacte la personne qui les a tweetés pour lui dire bonjour, lui demander de se connecter et commencer à établir une relation.

En outre, la fonction de recherche vous permet de cibler les tweets provenant d’une certaine région afin de rester au sein d’une communauté. Cela permet aux entreprises locales d’entrer en contact avec les tweeteurs de leur région.

Tweetez souvent pour améliorer le référencement dans les moteurs de recherche.

Le fait de tweeter souvent vous permet non seulement de rester actif sur les fils d’actualité, mais aussi d’améliorer votre classement dans les recherches en ligne. Veillez à utiliser des expressions riches en mots clés dans vos tweets aussi souvent que possible. Si vous ne pouvez pas utiliser le nom de votre entreprise ou votre nom personnel comme identifiant Twitter, veillez à l’inclure dans votre biographie. Comme votre biographie sur Twitter est publique et ouverte à la recherche, l’utilisation de mots clés, tels que le nom de votre entreprise, peut aider Google à indexer le contenu pertinent pour votre activité.

Vous pouvez ensuite utiliser les alertes Google pour surveiller votre nom et votre entreprise. Consultez ces alertes pour rester informé de ce que les gens disent de votre entreprise, ainsi que des activités de vos concurrents.

Connectez-vous avec les médias.

L’utilisation d’outils tels que Journaliste Tweets de Cision et Muckrack peut vous aider à localiser des journalistes, des rédacteurs et des producteurs, et à savoir s’ils sont actifs sur Twitter. Ces outils peuvent vous aider à décider dans quels médias vous aimeriez que votre entreprise soit présentée et vous permettre d’entrer en contact avec les journalistes qui y travaillent.

Atteignez les personnes sur les téléphones portables.

La messagerie mobile étant devenue l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec vos prospects, une option sur Twitter vous permettra d’envoyer directement vos tweets sous forme de texte à vos followers. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Chaque fois que vous publiez un tweet, si une personne s’est abonnée à vos tweets depuis son appareil mobile, elle recevra automatiquement vos tweets sur cet appareil.

Choisir Twitter plutôt qu’une société de marketing textuel peut vous faire économiser de l’argent et du temps. Vous pouvez envoyer un tweet qui se traduit par un texte directement depuis Twitter ou depuis un tableau de bord de médias sociaux.

Si vous optez pour cette solution, veillez à créer un compte Twitter distinct et à ne tweeter que quelques fois par semaine afin de ne pas submerger vos abonnés. Vous pouvez envisager de créer un compte Twitter distinct en utilisant le nom de votre marque suivi du mot mobile ou SMS (short message service) dans votre identifiant Twitter.

Changez les titres des liens chaque fois que vous les tweetez pour augmenter le trafic.

Augmentez le trafic vers les nouveaux articles de blog ou tout autre contenu que vous partagez sur Twitter en les tweetant 10 à 20 fois en utilisant des titres légèrement différents à chaque fois. Twitter est excellent pour le trafic continu en direct, 24 heures sur 24, et le fait de poster plus d’une fois vous donne une meilleure chance d’obtenir plus d’exposition. En changeant de titre, vous pouvez attirer différentes personnes et, si vous publiez à différentes heures, vous pouvez atteindre des personnes situées dans plusieurs fuseaux horaires.

Twitter est un outil qui peut vous aider à découvrir ce dont votre marché cible parle et ce qu’il recherche. Et lorsqu’il est utilisé correctement, il peut stimuler vos connexions et le trafic de votre site web.

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